l'association vitao vosges / épinal - 88

 

Créée en juillet 2006 à Epinal - Affiliée à la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois / Faemc

 

190 Adhérents  / Saison 2017-2018

 

 

Fabienne BRIE, fondatrice de l'association, Responsable Pédagogique et Technique (au centre) entourée par les membres du Conseil d'Administration, de gauche à droite :

Huguette VANSON, Françoise GRIMAUD (Trésorière), Nino CAPRARA, Véronique NOBILLOT (ex Secrétaire remplacée par Evelyne LECLERC), Alain CREUSOT, Kim Hoa PIERRE (Présidente) et Olivier ROBERT (1er Président  Vitao), Dany CREUSOT... absente ce jour là.

Depuis le renouvellement du CA en janvier 2018, Pascal LECLERC a également fait son entrée sur les bancs du CA, en remplacement d'Olivier ROBERT.

 

Le Tai Chi et le Qi Gong puisent leurs principes dans la philosophie Taoïste, d'où le nom que Fabienne Brie a donné à l'association : la contraction de " Vie Tao " en " Vitao "  et bien sûr " Vosges ".. pour ses racines

 

la voie du juste milieu

  

Le fameux symbole Yin Yang étant le principe de base (les opposés, complémentaires et associés), le symbole des deux poissons inversés et se juxtaposant  a donc naturellement été intégré au logo de Vitao Vosges, entouré de la Spirale, référence au mouvement de l'énergie, le Chansijing développé dans le Tai Chi style CHEN.